Apprendre à diminuer son stress

IMG_0328.JPG

 

Développer sa confiance et soi et dans la vie

NJSR5454.JPG

Apprendre à se détendre profondément

IMG_0329.JPG

Comprendre, gérer ses émotions

Se comprendre....

Les adolescents aussi ont le droit à leur moment
 
Notre expérience des cours avec les adolescents nous ont appris que leurs besoins et envies en cours étaient très différents de ceux des adultes :

- ils aiment tout particulier échanger, parler en confiance, cela leur permet de s'apercevoir que les autres partagent leurs interrogations et difficultés

- ils n'apprécient pas particulièrement de pratiquer des postures (et oui, nous avons été les premiers étonnés !)
 
- ils sont très demandeurs de relaxation, de visualisations, d'auto massages
 
- ils sont à la recherche de techniques pour gérer le stress, prendre confiance en eux, soulager leurs émotions désagréables
 
- ils aiment comprendre comment leur corps et leur cerveau fonctionnent
 
Fortes de cette expérience, nous proposons des différentes techniques pendant les cours, qui se déroulent en petits effectifs afin que la parole soit libre.
 
Quelques unes de ces techniques :
 
Le DO-IN
Le DO-In est né bien avant le Qi Qong et le Taï Chi, c’est de l’auto Shiatsu en lien avec la Médecine Traditionnelle Chinoise.
C’est une technique que l’on applique sur soi-même. Cette discipline active la circulation des énergies dans notre corps par des mouvements simples, de la respiration, des pressions des doigts et des étirements.
Cette méthode permet d’assouplir les articulations, de redonner du dynamisme (le punch). Je vous recommande d’effectuer les enchaînements le matin pour vous donner la vitalité nécessaire pour la journée.
 
 
Sophrologie ou l’esprit harmonieux
La sophrologie est un outil thérapeutique et du développement personnel, c’est une thérapie brève. Le sujet détient la solution à ses problèmes, le sophrologue est là pour l’amener à faire sortir la solution que le sujet détient en lui.
La sophrologie est une technique psychocorporelle qui permet de développer la conscience d’un individu à travers l’écoute de ses ressentis. Cela va lui permette de développer son potentiel, d’amplifier son bien être et d’améliorer sa condition de vie en cas de maladie.

Seront proposés également des auto massages, des techniques respiratoires pour diminuer le stress ou s'endormir plus facilement, de profondes relaxations pour le corps et l'esprit....


Quels bénéfices ?
– Gérer le stress, l’anxiété
– Gérer toutes émotions inconfortables
– Soigner les troubles du sommeil
– Développer la confiance en soi
– Se préparer à une échéance (Examen, entretien…)
– Développer son aisance pour des prises de parole en public
– Se sentir mieux dans son corps,
– Mieux se comprendre....
 

En quelques mots, Elise, votre professeur...




"Tout a commencé en 2010 en amenant mon plus jeune fils chez son orthophoniste. Celle-ci m’a proposé une séance de réflexologie plantaire. De ce jour, j’ai décidé de changer complètement de voie professionnelle.
Il était devenu important de travailler sur l’esprit et sur le corps. C’est pourquoi je me suis formée en réflexologie ainsi qu’à la pratique du shiatsu et de la psycho-énergétique. J’ai poursuivi également avec la sophrologie, qui me semblait être une excellente technique de thérapie brève pour se reconnecter avec soi-même. Néanmoins, j’avais envie d’aller encore plus loin et c’est ma formation d’hypnothérapeute qui m’a permis de réaliser vraiment ce qui me manquait pour être plus efficace.
Je me forme de manière continue à différentes techniques afin de proposer un accompagnement holistique de la personne. Les formations que j’ai faites ont été choisies avec soin, elles sont de qualités et reconnues. Ce qui me permet d’être pleinement objective et compétente dans mon travail."
Diplômée de l’IFS (Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée dirigé par Michel Odoul) en tant que praticienne de shiatsu  et thérapeute en psycho-énergétique diplômes obtenu en 2016 & 2018
Je suis assistante pédagogique de Michel Odoul tant en shiatsu qu’en réflexologie depuis 2016.
Certifiée du JSC ( Japan Shiatsu College de Tokyo en 2018 et 2019) technique enseignée “Namikoshi“ en 2018 & 2019
Diplômée de IFR (Institut Français de Réflexologie  dirigé par Elske Miles) en tant que réflexologue en 2014
Certifiée de Matazen en massage liftant japonais Kobido en 2021
Sophrologue de l’IFS (Institut Français de Sophrologie dirigé par Catherine Aliotta) en 2020
Diplômée de Sophrenzen (Institut de Formation en Thérapies Brèves Hypnose – PNL)


Contact : 06 63 60 11 78
 
Les séances durent 1h15 et ont lieu tous les 15 jours, le samedi matin de 10h30 à 11h45 à Port Marly (école primaire, 28 rue de Paris). Le tarif est 185 euros les 17 séances.